Sabra FM

Ecouter Sabra FM en direct

La radio du Kairouan

La station radio Sabra FM a été créée après la révolution tunisienne en 2013 et elle émet ses programmes dans la région de Kairouan.

Radio Sabra FM

La radio des Aghlabides 

Si l’on prend en considération la création de Radio Kairouan qui a émis pour une brève durée lors des années 70 et qui, pour des raisons politiques, n’a pas fait long feu, Sabra FM figurera en tant que deuxième radio privée de la région.

Commençant à diffuser à partir du 14 janvier 2012, la station aura une vocation généraliste avec, cela va de soi, un penchant régionaliste et adoptera le dialectal en mixtion avec le littéraire arabe comme langue de communication avec le public.

Il Jeladine à l’honneur

Dans le souci de relever le défi du professionnalisme même si c’est sur un plan local, une large équipe se serre les coudes au quotidien dans Sabra FM afin de divertir au mieux l’auditeur Karouanais. Ce team est principalement composé d’Amor Nagazi, Soumaya Nagazi, Hela Haddad, Sahbi Allani, Fadoua Zouaoui, Rhayem Mejbri, Chmengui Mohamed Taieb, Abdou Mzoughi, Mouadh Mehdouani, Zahra Alouini, Safa Tarchoun, Nouha Sbouii, Nesrine Frioui et Amène Aissa. L’équipe chargée du sport inclue Makki Jridi, Aziz Mannaï, Wadii Nagazi, Hamdi Farid et Sayed Trabelsi et le réseau de correspondants régionaux est regroupe Hédi Nasralli, Mattar Essid, Montassar Hizem, Naima Khlissa, Saber Jablaoui, Ghorsel Abdelafou, Olfa Gharbi, Ajil Aouni, Sana Ben Sassi, Aymen Mehrzi, Wissem Karkni, Abdelhamid Selmi, Faten Amri et Khmoussi Khay.

Les émissions les plus suivies par l’auditoire sont Saffar fil Bawadi, Machmoum Il Fél, Libre Antenne, Fi Rihab Al Kairaouen, Don’t Stop the music, Grasse Matinée, Sabah Il Yasmin, Sabra Café, Sabah Zémmén, Massirrit Kifah, 3achwiyyinta, Noujoum Illil, Zig Zag, Sayefi, Noujoum Il 9ayla, Tawwil ya Lil, Trésor, Vous les Femmes, Santé pour Tous, Mix Tarab, mix-nuit, L’Actu-Mondial et Bab Il Jélladine.

Radio ‘Sabra’ n’attend pas

Concernant le sport, deux émissions couvrent l’actualité sportive nationale et internationale aux côtés des sports news, Dima Sport, qui se tient chaque mercredi et dimanche, ouvre le débat et analyse les infos et les résultats de la semaine écoulée et Inter-foot qui donne un rendez-vous incontournable aux amateurs de football et son ballon rond chaque vendredi.

Côté virtuel, le site web de Sabra FM est assez riche en matière bien qu’unilingue car arabophone. Les rubriques sont axées sur les news, régionales, nationales et internationales ; l’économie ; le sport en Tunisie et ailleurs ; les podcasts ; la galerie photos et vidéos ; les arts et la culture ; les High Tech ; le prêche du vendredi ; le live sans oublier le service météo. Sur les réseaux sociaux, Sabra FM est suivie par 156.000 fans sur Facebook et mais pas plus de 500 abonnés sur twitter.

Profil de Sabra FM

Comments

Radio Sabra FM

Fiche Radio

Adresse Av. Abi Zamâa El Balaoui, Kairouan
Date de création Dimanche, 01/12/2013
Site web http://www.radiosabrafm.net/
Slogan La radio du Kairouan
CatégoriePrivee, Régionale

Réseaux sociaux

  • Sabra FM Facebook
  • Twitter Sabra FM : Lien