Express FM

Ecouter Express FM en direct

Créateur de valeur

La première radio économique du pays, Express Fm diffuse ses programmes dans la capitale Tunis et dans la ville de Sfax.
rate : 4/5, 495 votes

Radio Express FM

L’économie décortiquée au quotidien

Express FM figure en tant que 5ème radio privée généraliste, mais première à vocation économique. Elle diffuse essentiellement sur le grand Tunis et Sfax.

Son lancement officiel date du 21 octobre 2010 avec comme ambition atteindre un large public. Non seulement, les spécialistes en matière de chiffres, mais également étudiants, employés, intellos, sans omettre les jeunes en quête d’emploi, avec pour slogan, la vulgarisation de la chose économique pour la rendre accessible à l’auditeur commun, au bonhomme de la rue. Pari réussi.

Pour ce faire, Express FM s’est armée d’une équipe de journalistes, speakers et artistes, sans omettre des professionnels de la communication économique et financière. Elyes Gharbi, Wassim Ben Larbi, Zouhaier Eljiss, Mehdi Kattou, Tahar Fezaa, Lotfi Boundka et Dalila Ben Mbarek Msadek figurent parmi les principaux protagonistes du succès fulgurant de la radio.

Une programmation variée

Pour les lève-tôt, du lundi au vendredi, Klima 7loua animée par Tahar Fazaa, 4mn de pure bonheur, est une garantie sûre pour un sourire non-stop, lequel se prolonge avec l’atterrissage, à 8H30, de 404 news, avec l’humoriste Lotfi Bondka, une revue de presse courte mais railleuse à volonté. 2 rubriques pour 1 fuite quotidienne autour de l’Expresso de Wassim Ben Larbi qui commence à 6h. Pile.

Mouthir lil jadal, vient juste après déballant un débat franc avec Zouhaier Ejiss et ouvrant l’antenne aux auditeurs pour évoquer, entre autre, leurs soucis de tous les jours.

À Midi ça presse avec Express, Elyès Gharbi aux côtés de Mehdi Kattou, présentent toute l’actualité, ralliant infos et interviews avec invités. Sinon Dalila Mbarek Msadek anime Edito l'Express à partir de 13H15, et La Msadek, elle, ne mâche pas ses mots. Et n’y va pas par quatre chemins. Dans l’après-midi, Tarek M’rad est au rendez-vous avec Ecomag ou alors Wahda Wahda, et Walid Ben Rhouma, anime lui, Analyse boursière quotidienne et ecorama. D’autres rendez-vous sont également proposés sur les ondes à l’instar de Success Story, Mise au point, Klem Cash, 0%, Andi fekra, Green, Play, Taaraaf, Harminoka, carrier ou Escale.

« Démocratisation » de l’économique à Express FM

Une équipe de tout bord, hétéroclite mais chevronnée tient les arènes d’Express FM. Elyès gharbi, un garçon beau, ingénieux, dynamique et si discret cumule 27.339 abonnés sur sa page Facebook et 8.200 abonnées sur son compte twitter. Elyès est une top star des plateaux télévisés et des ondes radiophoniques en plus d’être journaliste et producteur. Wassim Ben Larbi, oui, il est jeune mais il a su, en si peu de temps, tracer son bonhomme de chemin et devenir parmi les animateurs les plus populaires de la radio. Il est suivi par près de 3600 fans sur le Facebook. Idem pour Zouhaier El Jiss qui a su imposer son ton et sa manière franche et crue parfois mais qui touche les auditeurs par la sincérité de son ton et tonalité. Il est également animateur télé.

Pas la peine de s’attarder sur les talents de Tahar Fazaa et de Lotfi Bondka. Fazaa journaliste, bédéiste, écrivain, sociologue, célèbre chroniqueur de « Tunis Hebdo »  et grand cinéaste tunisien et Bondka, cet humoriste d’une certaine étoffe qui a longtemps évolué sur nos écrans télé avec ses sketchs et ses caméras cachées. Il est suivi par 7000 fans sur Facebook.

Une expertise inégalée

Express FM se veut un moteur de développement de la culture des affaires et l’outil indispensable pour l’entreprise et le demandeur d’emploi, une antenne qui présente et analyse, au mieux, l’information et l’actualité économique et financière. Elle donne la parole aux acteurs du domaine à travers des débats, des émissions thématiques, des success story, des portraits d’entrepreneurs et des news.

La radio propose tout aussi bien une grille multithématique et nombre d’émissions de divertissement et d’interaction avec les auditeurs. Sans omettre de dédier une place relativement prépondérante au sport, aux scoops et actualité, coulisses des stades, « l’envers » des terrains, grâce à l’émission quotidienne Echo sport animée par le duo Anis et Béchir, ou encore plus Sport Replay et Fat el Foot animés réciproquement dans la soirée du dimanche et du lundi par Sami Akrimi.

Express FM est aussi un site internet bilingue français/arabe où se lit, A la Une, toute l’actualité d’ordre générale avec une franche concentration sur l’information économique, les indicateurs du marché et les tendances boursières. Plusieurs rubriques enrichissent le support à l’instar des dernières vidéos et albums photos, des caricatures signées Hatem Belhaj, des sondages et des podcasts, en plus du live radio. Côté réseaux sociaux, Express FM est suivies par 290.000 fans sur Facebook et 47.000 followers sur Twitter, ses vidéos ont été visualisée 1.800.000 fois sur YouTube et consultés 2.335.030 fois sur Google+.

Profil d’Express FM

Comments

Fiche Radio

Adresse El Aouina, Tunis
Date de création Jeudi, 21/10/2010
Site web http://www.radioexpressfm.com/
Slogan Créateur de valeur
CatégorieEconomie, Privee

Réseaux sociaux