Jawhara FM

Ecouter Jawhara FM en direct

Nous sommes là où vous êtes

Radio Jawhara FM est la radio du sahel tunisien. Sa grille de programation est généraliste et elle couvre les informations régionales. Découvrez aussi les autres radios de la ville de Sousse : Nejma Fm et MFM
rate : 4.6/5, 342 votes

Jawhara FM

La Radio du Sahel

Jawhara FM est la deuxième radio privée tunisienne mais la première à diffuser à partir du Sahel, d’où d’ailleurs son appellation « jawhara » de l’arabe perle, en référence à la région de Sousse la « perle du Sahel ». Son slogan est ambitieux « Nous sommes là où vous êtes », mais réaliste car la station, qui diffuse principalement en dialecte tunisien, a honoré son engagement, en étant la radio de tous les Tunisiens sans exception. C’est une station généraliste qui s’intéresse au divertissement, musique, culture, sport et infos et dont le lancement date du 25 juillet 2005, en guise de célébration de la fête de la République tunisienne. Et a vite fait de concurrencer la radio étatique de la place, alias Radio Monastir . Pour ce faire, Jawhra FM a opté pour un discours jeune, des rubriques qui touchent de près l’auditoire et un travail de proximité.

Chroniqueurs de renommée

La radio a également regroupé une équipe de jeunes animateurs épaulés de chroniqueurs de grande renommée. Abdel-Salam Laif, Ahmed Habessi, Ali Khallouli, Anis Haj Salah, Aymen Skhiri, Ghazi Khalil, Hamdi Hadj Hssine, Houda Seddik, Imen Fejari, Jamel Guesmi, Jileni El Fitouri, Khaled Toumi, Rym Rwaya, Wael Amri, Walid Besbes, Walid Jaziri, Dj Diez et Sami, aux côtés de Fatma Karay, Mezri Haddad et Riadh Sidaoui entretiennent une population de près de 3.5 millions d'habitants en hiver et de 5 millions d’auditeurs en période estivale. 

Sbeh il ward, chaque matin de 6 à 9h, propose aux auditeurs un réveil tonique avec infos, musique, horoscope et Revue de presse. Politica avec Wael à partir de midi, relate l’actualité politique et en discute avec des invités d’honneurs et des spécialistes. Le soir, Dandana, suit une balade musicale nostalgique orientale, concoctée spécialement pour les mélomanes. Jawhara FM suggère également une multitude d’émissions telles que Jawhara Mobishow, Dialogue, Cinq Cinq, Ice Box, Dédilight, Radio Gag, Mouzika, Tic o Tac, Chams Aleek, Braquage, Ya Msaher 3ini, Hit, Ichri Terbah, Cinéma Cinéma, Dom Tech, Libre antenne,  Top beauté, Micro Jawhara, Tabous ou encore Chantons la vie, sans omettre le journal info et surtout la fameuse Chronique Siassa.

La station est performante grâce aussi au concours de ses chroniqueurs alias Fatma Ben Abdallah Karray, rédactrice en chef du quotidien Al Chourouk, mais également, grande spécialiste du dossier panarabe et Mezri Haddad, docteur en philosophie morale et politique, premier candidat musulman à avoir été qualifié par le Conseil national des universités françaises comme maître de conférences en théologie catholique, auteur de plusieurs essais, ex-codirecteur du Daedalos Institute of Geopolitics, ex- ambassadeur de la Tunisie à l'Unesco, rédacteur en chef de Tunisie-Secret, il intervient régulièrement dans la presse et médias francophones. Il est suivi par 4300 fans sur sa page Facebook.

Riadh Sidaoui, quant à lui, est un intellectuel, écrivain et politologue tunisien, il est le directeur du Centre arabe de recherches et d'analyses politiques et sociales (Caraps) basé à Genève et rédacteur en chef du site web d'information Taqadoumiya. Il est très actif sur le Facebook et suivi par 18.000 internautes.

Le Sahel au cœur de la Tunisie avec Jawhara FM

Contrairement aux autres stations radiophoniques « voisines » ou situées à l’intérieur du pays, Jawhara FM n’a pas axé ses intérêts sur l’actualité régionale ou locale mais sur une programmation conjuguant infos générales, avec des correspondances d’envoyés spéciaux, divertissement et interaction avec les auditeurs. La radio s’est également faite remarquée grâce à un travail de proximité remarquable.

A cet effet, le site web de la radio reflète la qualité de prestation de toute son équipe. Il est bilingue, français/arabe, qui contient différentes rubriques informatives, portant, cela va sans détour, sur l’actualité nationale, internationale, politique, économique, sociale avec une virée sur les high-tech, people et culture. Outre la présentation de la radio (équipe, émissions et grille des programmes), le site offre des podcasts, des galeries photos et vidéos, le streaming, une rubrique Vie Pratique riche en infos concernant les programmes TV, les voyages, la météo, l’horoscope, le hit-parade, des caricatures, très drôles, mais aussi des parties de Chkobba en ligne. Une autre particularité made in Jawhara FM concerne les chroniques rédigées par Mansour M’henni, universitaire et journaliste, khlifa chater, universitaire, essayiste et auteur de plusieurs publications ainsi que le penseur Boubaker Ben Fraj, qui est par ailleurs consultant indépendant.

Le sport est très présent dans la programmation de la station avec des émissions comme Jawhara Sport, Goal, Carte sur table,  Week-end Sport, Championnat et les news sportives, animées par Ahmed, Ali, Aymen, Jamel, Walid et Jileni, une pléiade de fins connaisseurs en le secteur.

Profil de Jawhara FM

  • Lieu de diffusion : Nord-Ouest, Grand Tunis, Bizerte, Cap Bon, Hammamet
  • Fréquences :
    • 102.5 Mhz pour Sousse, Nabeul, Hammamet et Zaghouan
    • 89.4 Mhz pour Monastir, Mehdia et Sfax Nord
    • 107.3 Mhz pour Sousse
    • 104.4 Mhz pour Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Siliana et Gafsa
    • Adresse : Boulevard du 14 Janvier 2011, Khézama-Est, (Route touristique) Tunisie, 4051 Sousse
  • Langue : Arabe et Français
  • Téléphone :
  • (+216) 36 300 000 (+216) 73 275 800
  • Site webhttp://www.jawharafm.net/
  • Email : studio@jawharafm.net
  • Facebook
  • Twitter : https://twitter.com/Jawhara_FM
  • YouTube:
  • Google+: https://plus.google.com/+jawharafm/posts
  • Foursquare
  • IPhone 
  • Android 

Fréquences de la radio Jawhara FM

Département Fréquence
MONASTIR 89.40
MAHDIA 89.40
SIDI BOUZID 104.40
SOUSSE 107.30
SOUSSE 89.40

Comments

Radio Jawhara FM

Fiche Radio

Adresse Rue des Orangers Khzema Est 4051, Sousse
Date de création Lundi, 25/07/2005
Site web http://www.jawharafm.net/fr/live/56
Slogan Nous sommes là où vous êtes
CatégorieGénéraliste, Privee

Réseaux sociaux

  • Jawhara FM Facebook
  • Twitter Jawhara FM : Lien
  • Youtube