Écoutez IFM 100.6 live

IFM, abréviation d’Ibtissema FM, est la première radio tunisienne privée à thème, à savoir : « Le meilleur du rire et de la musique ». De ce fait, la station offre une programmation qui alterne humour, chansons et informations.

Sa bande FM a commencé à émettre à partir du 4 novembre 2011, en automation et en langues arabe et française. Il lui faudra du temps pour mettre en place une grille de programmation et une équipe d’animation.

Une radio à thématique humoristique ne peut inclure que la crème des humoristes tunisiens en collaboration avec de jeunes journalistes très drôles. De ce fait Jaafar Guesmi et Moez Toumi, deux grands comédiens font partie d’une équipe qui inclut Fawwaz Ben Tmessek, Mehdi R2M, Rafaâ Mejdi, Khawla Khalsi et Rafik Bouchnak.

IFM la bonne humeur à flot

Ce beau monde concocte le meilleur de la programmation humoristique et musicale. Tazza, Psycholoubiya, Loutid, Micro 5afif, Tafrika Kasset, 7keyet Memeti, Baba 3zizi, Pause Goûter, Dawer El 9ass3a, Al Anbar, La Yajouz, Mouzika Non-Stop et d’autres sont tant d’espaces d’animation et bonne humeur.

Parmi les animateurs les plus connus figurent Jaafar Guesmi, un acteur spécialisé dans le one-man-show et qui a fait son entrée dans le monde de l’animation télé et radio ; Moez Toumi également acteur, dont le récent succès est Farka Saboun, il est directeur artistique ; Fawwaz Ben Tmessek, longtemps animateur sur les ondes de RTCI, il est directeur de production et animateur télé et radio ; Mehdi R2M, auteur, musicien, chanteur, acteur, scénariste, animateur, ses performances sont visibles au http://www.reverbnation.com/mehdir2m où il est quand même suivi par la beauté de 70.000 fans sur Facebook.

Le site web d’IFM est modeste mais cool. Mis à part le live, il offre les rubriques podcasts des meilleurs produits de la station ; vidéos des live radio ou rendez-vous culturels ; photos également des spectacles et soirées récemment tenus et un calendrier des événements à venir.

IFM est suivie par 173.000 fans sur le Facebook et 32.000 abonnés sur le YouTube pour 5.800.000 vues.

Profil d’IFM